12) Relis bien la leçon sur BE-ING.
Complète-là avec cette leçon sur la forme interrogative / short answers:
Les short answers, c'est ce que l'on utilise en anglais pour répondre à une question, sauf que répondre seulement par "oui" ou "non", c'est impoli!
Puis fais ces deux activités. La première partie est à apprendre par coeur!
DOCUMENT DE TRAVAIL A REMETTRE DANS PRONOTE OU A M'ENVOYER PAR MAIL AVANT LE 30 AVRIL
13) What is your worst excuse? (Quelle est ta pire excuse?)
Invente la pire excuse pour dire que tu n'as pas pu faire tes exercices! Sois créatif!
Voilà un petit jeu pour t'aider:
14) What about the Queen?
Comment pourrait-on l'oublier?! La Reine est un peu occupée, en ce moment. Elle n'a vraiment pas envie d'honorer son rendez-vous avec le Ministre des Finances...
Faites comme si vous étiez son assistant, qui prend les appels téléphoniques. Vous devez expliquer à quel point l'emploi du temps de la Reine est chargé et dire pourquoi elle ne peut pas (ou ne veut pas?) assister au rendez-vous!
Il faudra utiliser:
- Le présent simple à la 3e personne du singulier
- Le vocabulaire vu en classe (hobbies)
- Les informations sur l'emploi du temps de la Reine avec des horaires précis
- Le présent en BE+ING pour dire ce qu'elle est en train de faire
- Les adverbes / expressions de fréquence (she always swims on Mondays...)